Workshop de Linda Sanchez avec les étudiants de l’école ECRAN de Labège.

Workshop de Linda Sanchez avec les étudiants de l’école ECRAN de Labège.

Le vendredi 5 février 2016 de 9 h 30 à 16 h 30.

Dans le cadre du rapprochement entre la Maison Salvan et la classe MANAA de l’école ECRAN de Labège autour de l’art contemporain depuis septembre 2014, s’est mis en place un workshop avec Linda Sanchez, artiste en résidence à la Maison Salvan pour l’exposition « Cabaret Flux ».
Après plusieurs formats, de la visite à l’atelier, de la rencontre avec l’artiste pendant le temps de résidence au vernissage de l’exposition, les élèves ont participé à un atelier de création afin de découvrir la pratique et le processus artistique de l’artiste.

Linda Sanchez est une artiste lyonnaise dont la démarche artistique allie une méthode clairement scientifique à une grande sensibilité. Ses sculptures et installations peuvent parfois nous induire en erreur tant elle joue sur l’ambivalence du faux et de l’authentique. C’est donc bien la réalité qui l’entoure qu’elle transforme par un sens aigu de l’observation et du détail. Dans le cadre de sa résidence Linda Sanchez s’est servi des formes, des matières et de l’histoire de la Maison Salvan pour proposer des œuvres nouvelles et une redécouverte du lieu.