Médiation

« La Petite Maison Salvan » 

 
Début du voyage : Janvier 2020 à l’école Danton Cazelle de Castanet

Ce projet est conçu comme un objet mobile permettant la découverte d’un lieu de proximité dédié à l’accueil des artistes professionnels de l’art contemporain. Le projet artistique de la Maison Salvan ne réduit pas les possibles en se resserrant sur des pratiques, des médiums ou encore des problématiques. Les artistes y sont conviés pour la singularité de leurs regards, la richesse de leurs propositions, leur pertinence à pouvoir ancrer une pratique dans un lieu, un certain temps.

La Maison Salvan est une ancienne maison, petite ferme de village, située aujourd’hui dans un contexte de ville périurbaine. Le lieu d’exposition est atypique et très marqué par son passé de lieu de vie domestique. Au grès des expositions, ce dernier peut se moduler selon le projet des artistes.

« La Petite Maison Salvan » présente des propositions ludiques de découverte du lieu dans son passé de maison ainsi que dans son présent de centre d’art. Des outils favorisant le dialogue autour de l’art contemporain sont également proposés.

En finalité, la boîte elle-même devient un mini centre d’art qui accueillera une mini exposition, dont les élèves seront les commissaires !

Visuel : Maison Salvan, 2019.

En images

Photographies : Maison Salvan, 2019.