Temps fort

Soirée de présentation de la saison 2019-2020

Samedi 21 septembre 2019 à 19 h

La Maison Salvan propose un nouveau temps fort pour partager les projets qu’elle conduira tout au long de cette nouvelle saison. Au-delà de la diffusion de son nouveau programme, plusieurs évènements sont proposés.

Vernissage de l’exposition « Titres à venir »
Begona Alarcon, Mélodie Bajo, Charlotte Dalia, Lucile Delporte, Nicolas Doche, Hélène Laurent, Laura Molton, Ludovic Salmon, Marlène Silvestrini, Léa Vessot. Dix jeunes artistes conviés à la Maison Salvan pour une exposition courte dans le temps, certes, mais qui se révèle être une occasion de murir un projet et de l’envisager dans un espace nouveau.

En savoir plus : Exposition « Titres à venir »

Projection-concert, Gaël Bonnefon et Tana Barbier 
Projection d’images de Gaël Bonnefon, accompagnée de la musique improvisée de Tana Barbier (électroacousticien), à l’occasion de la sortie de l’ouvrage « Elegy for the mandante ». Cette édition de Gaël Bonnefon permet de revenir de manière transversale sur les premières années de son parcours de photographe. Elle a été pensée et accompagnée par lamaindonne et soutenue par la Maison Salvan.

En savoir plus : Édition de Gaël Bonnefon — Lamaindonne

Ouverture de l’atelier d’Abdessamad El Montassir
Artiste en résidence de recherche, en partenariat avec le Cube – Independent art room (Rabat, Maroc), Abdessamad El Montassir ouvre son atelier et partage ses recherches qui portent sur la mémoire enfouie ou masquée en Afrique de l’Ouest.

En savoir plus : Résidence d’Abdessamad El Montassir

Visuel : Gaël Bonnefon, « Elegy for the mundane ». 

En images