Résidence hors les murs 

Marion Mounic

Du 21 septembre au 18 octobre 2020

En partenariat avec le Cube – independent art room, Rabat, Maroc.

Cette résidence au Cube – independent art room est une opportunité pour Marion Mounic de prolonger sa compréhension et son expérience de la culture marocaine. À Rabat, l’artiste souhaite s’emparer des différents aspects qui la composent, à travers ses pratiques quotidiennes et ses lieux communs où culture et tradition s’entremêlent. Par le biais de ces futures rencontres et de nouvelles immersions, à partir de ce quotidien à portée de main et de regard, Marion Mounic désire prélever, déplacer et transformer ces différents usages journaliers en tant qu’espaces d’invention, d’adaptation et de résistance, tant sur un plan perceptif que social et politique. Ce désir d’expérience est à envisager comme un espace de possibilités laissant la place à de plausibles interpénétrations, à la création d’un nouveau langage, d’un souvenir voire d’une mémoire qui se fabrique.

Marion Mounic partage ce temps de résidence avec l’artiste Hanane El Farissi, qui met à parti ce temps pour prolonger ses recherches et développer de nouveaux projets.

La résidence de Marion Mounic, mise en place en partenariat avec le Cube – independent art room, est réalisée grâce au soutien de l’Institut Français du Maroc.

Visuel : Marion Mounic, Teh le bled, mixed média, 2017. Vue de l’exposition L’internationale, Haute école des arts du Rhin, Strasbourg, 2017. Crédit photo : Cyril Boixel.

En images