Concert

OTTO

Samedi 17 mai 2025 à 18 h 

Dans le cadre du vernissage de l’exposition d’Élisa Haberer, « 18h00 – Anatomie de situations invisibles »

Une invitation est faite au groupe OTTO, en partenariat avec Un archet dans le yucca pour qui ce concert s’inscrit dans une série de concerts au mois de mai : « Le mois de la transe ».

OTTO c’est une musique assez minimaliste dans le vocabulaire et intense dans son énergie. Les trois musiciens, Gabriel Valtchev, Pol Small, Camille Emaille, jouent du même instrument : le tapan, une percussion bulgare à seulement deux sons de peaux et des percussions métalliques (gong, plaque de bronze).

« L’immanence du rythme, l’homéostasie du rythme, le rythme, la répétition, multiplication, démultiplication, la multiplication démunie, le rythme munie, rythme menu, trois font un, un fait un rythme, trois fois rien, fois trois, trois tapan, multiple de tapan, multitude, frappes, peaux, multitude de frappes, peaux frappées, fripées, fripâtes, pâte, méta-pâte, pâte-métal, métallique, métallurgique, urgent, mugissant , rugissant, gisant, là, las, toujours rythmé, par delà le rythme, las le rythme, laisse, lisse, plisse, pli, oublie, où, tout, et tout, écoute. » Camille Emaille

Photographie : OTTO.