Résidence

Cie Process, « Nuit et jour »

Résidence 
Janvier, avril, décembre 2019

Après un premier travail en 2014 , la Cie Process est de retour à la Maison Salvan pour de nouvelles explorations d’un lieu, d’autres manières d’envisager un projet chorégraphique hors de l’espace de la scène. Ce nouveau projet est intégralement conçu à la Maison Salvan au travers de plusieurs séquences de résidence tout au long de l’année 2019 pour un aboutissement, en public, en décembre. Dans un lieu à l’atmosphère changeant, incertain, s’installera une vraie proximité entre les artistes et les spectateurs.

 

Cette pièce proposera un parcours chorégraphique et sensoriel nourri de l’exploration de la nuit et du jour. Entre noir, pénombre et éblouissement, le corps des danseurs accueillera les perturbations des sens et les variations d’état pour révéler un dialogue entre mouvements diurnes et nocturnes. De l’élan et l’éclat du geste diurne à l’imprévisible et l’étrange du mouvement nocturne.
L’espace de représentation laissera entrer le jour comme dans une maison où les variations lumineuses de la nuit et du jour sont perceptibles, la chorégraphie jouant d’un mouvement en dialogue avec la lumière, son intensité, ses directions.
Un quatuor plongeant dans le mouvement comme des noctambules dans une fête. Empruntant au jour ses couleurs. Empruntant à l’imaginaire de la nuit son mystère et ses peurs et imaginant une réconciliation possible entre la peur et la joie, l’homme et le monstre.

Matthieu Cottin et Marielle Hocdet – Cie Process

Visuel : Maison Salvan, janvier 2019.

En savoir plus

Cie Process

 

En images

Photographies : Maison Salvan, janvier 2019.

En vidéo