Exposition et résidence

Laurie Dall’Ava, « Archives sauvées des eaux »

Exposition du 29 janvier au 14 mars 2020
Vernissage le samedi 25 janvier de 15 h à 19 h

Invitée en résidence à la Maison Salvan, Laurie Dall’Ava décide de revenir sur un corpus d’images à caractère anthropologique qu’elle augmente depuis une dizaine d’année.

Celui-ci, qu’elle intitule ANESTHESIE, s’intéresse à la façon dont différents groupes humains modifient ou modulent la conscience, afin d’initier des processus de transformation intérieure et de guérison. Elle puise dans celui-ci, déplace les documents, expérimente des transferts de données, envisage des associations avec des objets et des sons ; elle façonne un environnement aux repères altérés, propices à la poésie de l’altérité, du lointain.

Visuel : Laurie Dall’Ava, Fire ceremony.

Les rendez-vous de l’exposition

– Mercredi 29 janvier à 21 h : concert de Giovanni Di Domenico.

– Samedi 8 février à 11 h : « Des histoires et des œuvres » par Céline Molinari, conteuse (en famille, dès 4 ans).

– Mardi 11 février de 14 h à 17 h : « Atelier croisé art & science » avec l’association Délires d’encre (enfants à partir de 7 ans – sur inscription).

– Samedi 29 février à 10 h 30 : « Rendez-vous des familles », découverte ludique de l’exposition par l’échange et la pratique en atelier avec la chargée des publics et des médiations de la Maison Salvan.

– Samedi 7 mars à 11 h : «  Croisons les regards sur l’exposition », Marion Viollet (docteure en arts plastiques et médiatrice) vient apporter un regard sur l’exposition de Laurie Dall’Ava et dialoguer avec le public et l’équipe de la Maison Salvan.

– Samedi 14 mars à 17 h : « Découvrons l’exposition » avec le responsable de la Maison Salvan.

 

En savoir plus

Laurie Dall’Ava

En images

Images : Laurie Dall’Ava.