Expositions et résidences

Laura Molton, « remonter les rivières » 

Exposition du 8 février au 25 mars 2023. Vernissage le samedi 4 février à 19 h

S’intèressant à certains lieux, qu’elle vient « creuser » à l’aide de sa caméra, Laura Molton tente d’ouvrir une grande fenêtre temporelle.

Selon une approche à la fois poétique et documentaire, elle saisit le passé et scanne le prèsent pour mieux envisager le futur que l’homme écrit par son action démiurgique sur la planète.

Photographie : photogramme © Laura Molton.

Les rendez-vous de l’exposition

– Samedi 21 janvier à 10 h 30 (durée 1 h 15) : Passerelle avec la Maison Salvan, rencontre avec l’artiste Laura Molton et projection. Gratuit, entrée libre, tout public, à La Passerelle – Médiathèque. Un extrait de film est projeté afin de donner à voir le travail. En finalité, un petit-déjeuner est proposé.

– Samedi 4 février à 19 h : Vernissage en présence de l’artiste.

– Mardi 21 février de 14 h à 17 h : Danser la ligne, rencontre et atelier avec la Cie Process. La Maison Salvan et la médiathèque – La Passerelle de Labège, s’associent et invitent Marielle et Matthieu, danseurs et chorégraphes, pour une représentation dansée à La Passerelle suivi d’un atelier-jeu au regard de l’exposition « remonter les rivières » de Laura Molton à la Maison Salvan.
La conception ludique et graphique du jeu « À la ligne » est réalisée par Bianca Millon-Devigne, avec Maroussia Sallent pour les photos, Jul Quanouai pour les motifs graphiques, la Compagnie Process, les enseignantes et Lieu-Commun pour la création des contenus pédagogiques et artistiques.

– Samedi 11 mars à 10 h 30 (durée 1 h 15) : « Les tout·e·s-petit·e·s à la Maison Salvan », histoires et œuvres d’art pour éveiller les sens. Céline Molinari, conteuse professionnelle, et la chargée des projets de médiation du centre d’art, proposent une nouvelle formule conçue spécialement pour les tout·e·s petit·e·s. De courtes expériences sensorielles s’entremêleront à des histoires spécialement imaginées et contées au regard des œuvres de l’exposition. Gratuit, inscription nécessaire, pour les familles avec enfants à partir de 18 mois. 

En images

Photographies : photogrammes © Laura Molton.