Résidence hors les murs

Lucie Laflorentie

Du 4 septembre au 1er octobre 2019 au Cube – Independent art room (Rabat, Maroc)

Pour sa première résidence au Maroc, Lucie Laflorentie envisage de multiples déplacements, à la rencontre de nouveaux territoires, de leurs habitants et des strates qui les composent. Elle souhaite mettre à profit ce temps de recherche pour prolonger son travail sur le paysage comme expression spirituelle, et investiguer sur ses potentiels en terme de mémoire et de réceptacle.

« Partir à la recherche de formes et mener l’enquête. Les notions de ruines et de monuments sont présentes et visibles à Rabat. Leurs connexions au présent, et leurs cohabitations avec le vivant, m’intéressent et poseront ici une base de recherche. Au-delà de l’expérience humaine, l’enjeux sera de nourrir mon approche sculpturale, spatiale et dessinée de la matière. » Lucie Laflorentie

La résidence de Lucie Laflorentie à la Maison Salvan est mise en place en partenariat avec Le Cube – Independent art room – et, réalisée grâce au soutien de l’Institut Français du Maroc et du réseau air de Midi.

 

      

Visuel : Lucie Laflorentie, installation dans le cadre de « Measure the valleys », 13e Parcours d’art contemporain en vallée du Lot, production Maison des Arts Georges et Claude Pompidou, du 1er juillet au 2 septembre 2018. Photographie : Yohann Gozard.

En savoir plus

Lucie Laflorentie