Médiation

« Petits commandos à vélo », rencontre avec le réseau LMAC, sur les pas de Jan Kopp

Samedi 2 juillet de 16 h à 19 h

Avec son exposition « Ronce » à la Maison Salvan, l’artiste Jan Kopp invite à explorer, de manière sensible, un territoire, des paysages. Nous, membres du LMAC (Laboratoire des Médiations en Art Contemporain), pour la fête des 20 ans de notre réseau, nous vous invitons à un parcours à vélo allant du Canal du midi jusqu’à des espaces inattendus à Labège !
Entre activation de nos 5 sens, lecture du « Manifeste du Tiers Paysage » de Gilles Clement, échanges et partages, chemin faisant, nous découvrirons des endroits où jan Kopp a récolté images, sons, sensations et ronces ! Puis si le cœur vous en dit, nous terminerons sous les ronces pour écouter la musique de Perila (concert à 19 h) à la Maison Salvan.

En 2022, pour ses 20 ans, le LMAC propose pour l’occasion plusieurs rendez-vous tout au long de l’année, un peu partout en Occitanie, pour venir partager un moment autour des expositions , des œuvres.

Photographie : Estelle Giron, 2022.

Modalités

Gratuit – sur inscription, places limitées.

Lieu de départ à 16 h : au pont sur le canal du midi, chemin de Mange Pommes, Ramonville, proche de la Ferme Pédagogique de Cinquante.
Lieu d’arrivée : Maison Salvan, Labège.
Pour tout public à vélo, enfant à partir de 8 ans.
Parcours, sans dénivelé ou difficulté particulière, d’environ 10 km.
Venir avec son vélo, de bonnes chaussures, des chaussettes hautes ou pantalon, un chapeau ou casquette et sa bouteille d’eau.

Renseignements et inscription : maison.salvan@ville-labege.fr / 05 62 24 86 55