Expositions et résidences

Horizon limite #4 – Le seuil

Vernissage de l’exposition le 22 janvier 2026 à 19 h
Exposition du 23 janvier au 7 février 2026

En partenariat avec l’isdaT (l’institut supérieur des arts et du design de Toulouse) et en collaboration avec un groupe d’étudiants et étudiantes, Lea Lefevre, Mélina Locqueneux, Elie Crasbercu, Elisa Dedieu, Kristina Baron, Claire Berthoumieu, Jeanne Delva, Joséphine Caravellas, Karm Combes, Octobre Delacroy-Menceur, Ségolène Dossat, Louna Dussouy, Calista Fenon-Versavel, Sacha Gourdin, Avery Guillemoles, Nina Leone, Joao Matos Cavalcante, Romain Piller, Maïa Tajani, Nuria Yeznikian, Shuya Zhang, les enseignants et assistants d’enseignement David Coste, Aude Van Wyller et Rémy Lidereau.

 

Une exposition favorisée par le « Fonds de dotation Gaël marche pour la gravure » qui apporte son soutien à l’atelier gravure de l’isdaT.

Le territoire de Labège est un vaste chantier polymorphe. L’avenir est bien présent, les deux viaducs accueillant la future circulation des rames dominent dorénavant le paysage, les stations de métro apparaissent, leurs squelettes de béton se parent de bois. Cependant que comprenons nous ? Très peu de choses du point du fonctionnement de la vie qui devra investir les infrastructures nouvelles. Un paradoxe sourd : oui nous voyons mais nous n’apprenons que très peu pour autant.

Pour la quatrième année, des étudiants et des étudiantes de l’isdaT sont invités à observer des transformations territoriales à l’œuvre et à proposer, en écho, des créations visuelles et sonores. Cette initiative vise à encourager la professionnalisation de futurs artistes. Elle offre en outre l’opportunité d’un regard autre sur les politiques de développement urbain.

Autour de l’exposition

Feuille de salle

Visuel : Nuria Yeznikian, Carrière d’anonyme, travail présenté dans le cadre de l’exposition « Horizon Limite #4, Le seuil » en partenariat avec l’isdaT, janvier 2026.