Résidence – Performance

« À voix d’encre », Delphine Dora et Clémence Bouchereau

Résidence ouverte
Performance vendredi 26 septembre à 20 h 30

Favorisée par les AFA (ateliers de fabrique artistique), financés par la DRAC Occitanie.

Delphine Dora et Clémence Bouchereau se rencontrent pour la première fois en novembre 2024 dans la perspective de faire dialoguer leurs deux expressions artistiques ; d’un côté, la musique de Delphine, constituée d’un set up minimal (un clavier, une voix et quelques sons), et de l’autre, la calligraphie abstraite de Clémence réalisée à l’encre de Chine sur papier.
C’est le début d’une amitié et du projet « À voix d’encre » qui naît de leur intérêt commun pour l’improvisation, l’abstraction, et grâce à la perméabilité évidente de leurs univers respectifs.

La volonté première des deux artistes est de construire un espace immersif et sensible qui les engage dans un jeu d’improvisation. Le piano et la table à dessin se font face, Delphine est assise, Clémence est debout, les mains de Delphine au piano se reflètent en miroir à celles de Clémence qui tient un pinceau dans chaque main.

Afin d’approfondir leur recherche, c’est un temps de résidence que la Maison Salvan leur propose. Il se conclut par un moment de partage avec le public. 

Visuel : Delphine Dora & Clémence Bouchereau.