Seabuckthorn + Stéphane Barascud

Seabuckthorn + Stéphane Barascud

Mercredi 4 octobre à 20 h.

Le lancement de la saison s’accompagne d’une présentation de la série d’Agathe David « La disparition des cirrus », d’une introduction à la saison 2017 – 2018 de la Maison Salvan ainsi que des concerts de Seabuckthorn et Stéphane Barascud.

 

Andy Cartwright (Sebuckthorn) expérimente la guitare acoustique 6 ou 12 cordes. Il a publié six albums instrumentaux depuis 2009.
Ses influences s’étendent de la musique folk « traditionnelle » de Robbie Basho et Jack Rose à des musiciens plus contemporains comme Ben Chasny, Zak Riles ou Gustavo Santaolalla, avec qui Cartwright partage un goût prononcé pour les compositions multi-instrumentales, parfois ambient et drone.

(Texte : La Cordillère)

 

Stéphane Barascud est un musicien autodidacte. Marqué par la musique indienne et certains compositeurs contemporains dont Giacinto Scelsi, Pauline Oliveros, Terry Riley, il choisit en 2008 de s’éloigner radicalement des formats traditionnels, la guitare devenant alors un outil d’exploration qui lui permet de questionner l’espace, de créer de la matière et d’être au plus près de ce qui le traverse.

 

En savoir plus

Seabuckthorn

Stéphane Barascud