Andrea Belfi + Bertrand Fraysse

Andrea Belfi + Bertrand Fraysse

Vendredi 10 avril 2015

Andrea Belfi (né en 1979 en Italie) est un batteur, un compositeur et un musicien électro-acousticien. Il a commencé à jouer des percussions à l’âge de 14 ans et depuis la fin des années 90 il s’intéresse à la musique expérimentale. Il est aujourd’hui impliqué dans un grand nombre de projets qui engagent des collaborations, en particulier le trio avec David Grubbs ( Gastr del Sol ) et Stefano Pilia et celui avec Aidan Baker et Erik Skodvin, intitulé B / B / S /.

Depuis 2003, il développe un travail personnel en utilisant ses compétences de batteur qu’il associe à une approche de la musique électroacoustique et à des sons synthétiques. Son univers sonore particulier crée une esthétique remarquable.

Suivi par des labels tels que Häpna, Die Schachtel, ROOM40, Blue Chopsticks, son dernier album solo, « Natura Morta », est sorti en novembre 2014 sous le label norvégien Miasmah.

Et en première partie : concert de Bertrand Fraysse en solo, accompagné de son synthétiseur serge modular – musique atmosphérique.

Écouter

Andrea Belfie
Bertrand Fraysse

Crédit photographie du haut : Tania Kelley