Médiation

Stage d’été 2020 : tisser du lien avec l’artiste Flore de Maillard.

Oyez oyez stage d’été 2020.
Constitution d’une communauté autour d’une récolte de matières et de paroles dès le mois de juin ! 

La Maison Salvan a pour habitude d’initier, en juillet, une rencontre entre un artiste et un groupe de personnes afin de mener un projet artistique sur le territoire labègeois. Flore de Maillard est l’artiste invitée cette année. Sa pratique mêle art textile et performance. En février, l’artiste est venue explorer les alentours de la Maison Salvan ainsi que s’informer sur l’histoire labègeoise. De ses intentions artistiques, et de son envie de « tisser des liens », elle a fait naître un récit fabuleux : « Il y a longtemps les habitants de Labège se regroupaient dans un esprit de confrérie dont le but était d’assurer une entraide matérielle et spirituelle entre ses membres. On dit aujourd’hui qu’ils auraient hérité d’un trésor ? Ce trésor, dit-on, est rempli de bonnes intentions ! »

Du 7 au 10 juillet 2020, l’artiste partira à sa recherche auprès des habitants avec un petit groupe de personnes (sur inscription) mais, dès le mois de juin, ils ont besoin de vous ! « De vieux tissus, emballages, cordages, tapis, rideaux… une plume de votre poule, un morceau de bois de votre jardin… Ces objets dorment chez-vous ? Au fond de votre mémoire ou sur le bout de votre langue, une histoire du village demande à être racontée ? Partagez avec nous, en donnant quelques-unes de ces richesses ! Nous comptons sur vous ! »

Pour contribuer à la collecte, contactez Elodie Vidotto, chargée des projets de médiation à la Maison Salvan, au 07 87 36 79 07.

Visuel : Dessin, Flore de Maillard.

Inscriptions

Du 7 au 10 juillet 2020, du mardi au vendredi de 14 h à 17 h.
Pour un groupe d’enfants et d’adultes, 8 personnes.

En savoir plus

Flore de Maillard
Courte Résidence EAC et atelier ouvert de Flore de Maillard.

En images

Photographies : Maison Salvan, 2020.

En vidéo 

Vidéo réalisée par Élodie Vidotto.