Médiation

« Kit Ateliers », dans le cadre de la résidence de Pierre Berthet et Rie Nakajima

Pendant les vacances scolaires de février 2021

Depuis la mi-janvier 2021, Pierre Berthet – sur site – et Rie Nakajima – à distance du Japon – sont en résidence à la Maison Salvan. Ils forment un duo depuis 2014 sous le nom de « Dead Plants and Living Objects ».
Ce sont deux artistes musiciens qui inventent des manières de produire des sons. Ils aiment entendre la sonorité de matériaux très simples, souvent des objets de notre quotidien. En ce moment, à la Maison Salvan, on retrouve par exemple des bottes, des morceaux de bois, des feuilles d’aluminium… À l’aide de petits moteurs, de petits batteurs, le tour est joué : cela sonne et c’est magique !
Depuis le 8 février, il est possible de venir se promener autour, en extérieur, pour découvrir leur travail à travers les surfaces vitrées de la Maison Salvan, du lundi au vendredi de 14 h à 17 h 30.

Pendant les vacances scolaires, et sur ces heures-là, nous vous proposons de venir chercher un Kit Ateliers made in Maison Salvan, spécial familles !
Une fois votre expérience du travail des artistes fait sur place, vous avez alors la possibilité de repartir avec un sac contenant des surprises et des propositions de petits ateliers à faire chez soi, en écho à l’univers drôle et poétique de ces deux artistes.

Photographie : Maison Salvan, 2021.

S’inscrire

Attention édition limitée et bricolée ! Envoyer une demande écrite par email à Elodie Vidotto en proposant une date de récupération du Kit du lundi au vendredi de 14 h à 17 h 30.
Contact : evidotto@ville-labege.fr

En savoir plus

« Dead Plants and Living Objects »