Temps forts

Présentation de saison :
concert et projections en plein-air

Samedi 15 septembre 2018, 19 h 30

En présence des artistes Mali Arun, Ange Leccia, Delphine Dora

La Maison Salvan propose un temps fort pour dévoiler les projets qu’elle entend construire et partager de septembre 2018 à juillet 2019. Cette présentation est suivie de projections en plein-air et d’un concert.

– Nuit Bleue, un film d’Ange Leccia (2011, 1 h 26)
Une jeune femme retrouve sa Corse natale pour mener une enquête, elle s’engage alors dans une traversée de paysages où les éléments expriment leurs natures. Au-delà des enjeux purement cinématographiques du projet filmique, Nuit bleue est l’occasion pour Ange Leccia de livrer une cartographie sensible de l’île où il grandit ainsi que de revenir sur différents « endroits » de son œuvre.

– Paradisus, un film de Mali Arun (2015, 9 min)
Mali Arun puise dans un imaginaire biblique pour raconter en quelques brèves minutes rien de moins que « l’histoire de la terre ». D’une nature resplendissante et inviolée, elle devient peu à peu un pur théâtre touristique par la manière dont l’homme se comporte dans les territoires.

– Delphine Dora, concert.
Pour cette seconde invitation à la Maison Salvan, Delphine Dora travaille le répertoire de son album récent Eudaimon paru sur le label lausannois three:four records. Elle livrera des versions live de chansons mélodiques et fissurées qui traversent aussi bien le registre du folk que celui de l’improvisation libre et dissonante.

L’ensemble de la soirée est en accès libre. Buvette sur place.

Pour venir : bus gratuit au départ de l’Adresse du Printemps de septembre (2 quai de la Daurade) à 19 h et retour à 23 h ; inscription obligatoire : maison.salvan@ville-labege.fr / 05 62 24 86 55.

En savoir plus

Ange LecciaMali Arun — Delphine Dora

Visuel : extrait de Nuit Bleue, un film d’Ange Leccia, 2011.

En images

Photographies 1, 8, 15, 16, 17 : Crédit Maison Salvan.
Photographies 2, 5, 14, 18, 19 : Crédit Printemps de septembre.
Photographies 3, 4, 6, 7, 9, 10, 11, 12, 13 : Crédits Dana Hilliot, Mali Arun, Ange Leccia.