Éditions

Brigitte Dall’Ava, « Un hommage, un livre » 

Samedi 17 novembre 2018, 19 h
Présentation du projet éditorial « Quelques livres de Brigitte Dall’Ava » par Quentin Jouret

Brigitte Dall’Ava est une personne partie trop vite en décembre 2016. Sa vie était dense, active, tournée vers l’autre. Dans cette vie, l’art semblait constituer un centre naturel. Brigitte parcourait les expositions et était assidue des cours adultes de Quentin Jouret. Elle développa une pratique artistique autour de l’image, de la marche, du livre d’artiste. À la Maison Salvan nous la côtoyâmes beaucoup, elle fut pour nous, tour à tour, spectatrice, bénévole et « partenaire » en s’impliquant dans un projet collectif avec l’atelier de la Maison S. qui nous est cher.
Le temps d’une soirée joyeuse, nous lui rendrons hommage en présentant en particulier « le livre de certains de ses livres », édité par Quentin Jouret et les éditions autrechose.

« Brigitte Dall’Ava était une bonne amie. Une élève à moi. Encore aujourd’hui pas une semaine ne passe sans que je ne pense à elle. Dans mes cours aux Beaux-Arts Brigitte était discrète, mais toujours présente. Elle n’intervenait jamais pour rien, ou pour elle-même. Avec le temps cette présence simple et diffuse, sans ostentation, m’est apparue comme de plus en plus juste et précieuse. Quand d’autres cherchent les regards et changent de direction au premier coup de vent, elle faisait valoir un militantisme doux, discret et permanent. De son engagement auprès du D.A.L. (Droit Au Logement) et de ces familles en recherche d’un foyer, à sa pratique de l’art et du livre d’artiste, il n’y avait qu’un pas qu’elle franchissait allègrement. Vivre, créer, et résister. Tout simplement. » Quentin Jouret

 

Visuel 1 : Brigitte Dall’Ava. Visuel 2 : Couverture de l’ouvrage Quelques livres de Brigitte Dall’Ava. (c) Editions autrechose.