Projet de 2017 à 2018 en partenariat avec l’ALAE de l’école primaire publique de Labège.

sur les mardis durant l’année scolaire – 10 séances – entre 12 h 45 et 13 h 45.

Ce projet a été mené avec un groupe d’enfants sur l’année scolaire 2017/2018 en temps d’accueil périscolaire. Il a été rendu possible par le partenariat entre la Maison Salvan et l’ALAE de l’école primaire publique de Labège et le prêt de matériel de l’Atelier de sérigraphie 54 fils au cm.

Yarina, Laïa, Emy, Lina, Emma, Anabella, Emna et Laura (avec la participation ponctuelle d’autres enfants de l’école) sont venues de manière mensuelle toute l’année à la Maison Salvan. Ce projet a permis une découverte privilégiée des expositions tout en suivant un processus de création avec pour thèmes « Passages – Pas sages !  » : de l’école à la Maison Salvan, de la photographie à la sérigraphie, du passage au pas sage, il n’y eut que quelques pas.

Les photographies ont été réalisées par les enfants au sein de l’école. Elles traduisent l’idée de passages physiques. Les dessins sérigraphiés proviennent de traces et gribouillis sur les tables ou les murs laissés par les enfants « pas sages » et de passage à l’école.

Le projet s’est finalisé par une exposition des images sérigraphiées à la Maison Salvan.