K-DANSE, Festival Corpus Media

K-DANSE, Festival Corpus Media

Fesival CorpusMedia les 12 & 13 décembre 2008

CorpusMedia, projet euro régional Midi-Pyrénées/ Catalogne/ Languedoc-Roussillon, est une plate forme de circulation artistique et de médiation autour des formes hybrides en danse et arts numériques.

Il a pour objectif de créer des liens entre équipes artistiques, réseaux professionnels et lieux culturels et d’offrir aux publics l’accès à une scène numérique inter régionale, au travers d’ateliers, spectacles, installations, laboratoires de recherche artistiques et scientifiques. CorpusMedia s’intéresse autant aux pratiques artistiques qu’aux processus créatifs, et un espace d’information commun  – permet la mise à jour de l’information sur tous les événements .

Le projet CorpusMedia est une initiative portée par K.Danse en Midi-Pyrénées, NU2’s  en Catalogne et l’Espace Culturel Multimédia Kawenga en Languedoc-Roussillon.

Les 12 et 13 décembre 2008 sont présentés les résultats de recherche artistique et scientifique de trois équipes régionales distinctes: la compagnie K.Danse (Toulouse), la compagnie Yann Lheureux (Montpellier) et le groupe réuni autour de l’artiste Eloi Maduell (Barcelone). Sous la forme d’une visite tournante entre les trois villes (grâce à un bus mis à la disposition par la ville de Labège) le public est invité à découvrir des œuvres en devenir originales.

En savoir plus sur l’artiste

K DANSE